LA PREMIERE PHASE ACHEVEE AVEC UN 100%

6 janvier 2019 - 19:45

Avant le début de la rencontre, une minute de silence a été observée en la mémoire d'André Roches, récemment décédé.

Ce dimanche, à l'occasion d'un second match en retard, en Régionale 1, l'équipe première a dominé sur le score de 3 buts à 0. Les filles de Christophe et Thierry terminent la première partie de saison avec un bilan impressionnant : 11 victoires en 11 matchs.

Les Calaisiennes ouvrent la marque grâce à un très beau travail de Manon Pines. En deux temps, Laura Jocalaz est à la finition pour tromper la gardienne visiteuse (1-0).

Peu de temps après, Lise Debaeke et Margaux Chevalier verront leur occasion déviée par la gardienne ou passer juste au-dessus de la barre transversale. Un quart d'heure plus tard, la dernière retente sa chance pour lober Méline Bouimba (2-0).

Juste avant la pause, la gardienne de Douai aurait dû se faire expulser, après s'être saisie du ballon en dehors de sa surface de réparation. L'arbitre ne lui adresse qu'un carton jaune et refuse le but d'Amandine Wierre. Celui-ci sera finalement marqué, dans le dernier quart d'heure, grâce à Mary Fall, à la suite d'un corner (3-0).