23 décembre 2018 à 09:41

Portrait de joueuse - Mitraisa Blij

1.Depuis tes débuts, avec quels clubs as-tu évolué ?

A 10 ans, et en cachette, j’ai appris à jouer dans la rue avec des Brésiliens. Sur herbe, j’ai joué à l’AJS Maroni (Saint-Laurent-du-Maroni), à l’Olympique de Cayenne (Cayenne) et à l’ASC Rémire. En Métropole, j’ai évolué sous les couleurs de la réserve d’Arras, à Leers OS puis au Calais GFF.

2.Quels sont tes plus beaux souvenirs ?

Avec l’ASC Rémire, en 2013, nous avions tout gagné avec le triplé : Championnat de Guyane, Coupe de Guyane et Coupe de l’UNAF. Avec l'AJSM, en Coupe de Guyane, le coach avait convaincu ma maman de me laisser jouer : ce qui avait fonctionné.

3.As-tu un footballeur et/ou une footballeuse fétiche ?

Au féminin, j’apprécie Elodie Thomis. C’est une joueuse qui a une très belle qualité de vitesse et d’inspiration. Chez les garçons, je pense à un vrai travailleur qui est aussi rapide techniquement : le Portugais Cristiano Ronaldo.

4.Une équipe favorite (club ou sélection nationale) ?

En club, je supporte l’Olympique Lyonnais. J’aime la sélection nationale des Pays-Bas.

5.Un petit mot sur le derby de la Côte d’Opale, face à l’USBCO ?

Ce match sera très compliqué. Nous ne devrons pas le perdre. Il faut toujours gagner avec l’objectif de taper encore plus loin.