14 octobre 2018 à 19:57

Les filles continuent leur parcours

Sur la pelouse de l’Olympique Hesdin, le Grand Calais s’est qualifié pour le second tour de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Les joueuses de Christophe Protin se sont imposées sur la marque de 7-0. Dès le début, les visiteuses se mettent en évidence, avec de nombreuses occasions, notamment grâce à Dieux, Wierre ou encore Essiful. A l’arrivée du dernier quart d’heure de la première période, les Calaisiennes vont frapper à trois reprises, avec des réalisations de Fall,Pinot et Claeys. Au retour des vestiaires, la formation calaisienne va encore alourdir la marque du match avec un doublé d’Appiah et un but d’Essiful. Dans les derniers instants de cette partie, Appiah transformera son doublé en triplé. « Le début de match a été compliqué. Il a fini pas de décanter à la demi-heure. Nous avons bien respecté l’adversaire. J’ai pu faire tourner l’effectif, avant le match de dimanche prochain » réagit Christophe Protin, l’entraîneur.

Photo réalisée par Guillaume Hermant (NORD LITTORAL)

Pendant que leurs camarades jouaient en Coupe de la Ligue, les joueuses de l'équipe C se sont imposées face au FC Wissant, à l'occasion d'une nouvelle rencontre du Championnat du District Côte d'Opale à 8. Un score de 10-4 accompagné par : 5 buts de Marine Wascat, 2 buts de Claire Dupont, 1 but de Kelly Deloison, 1 but de Chloé Corbeau et 1 but d'Alizée Péron.