L'équipe première a enfin battu sa bête noire

7 octobre 2018 - 20:43

Il y a toujours une fin à chaque mauvaise série. Hier après-midi, les Calaisiennes ont battu Lillers sur le score de 3-1. Le Grand Calais reste au contact du LOSC et de l’USBCO, tous deux vainqueurs.

Les joueuses locales sont les premières devant le but adverse. Après 20 secondes, Baude voit sa frappe bloquée par Bacué. Sur un bon service de Debaeke, Fall ouvre le score pour Calais. En seconde période, Debaeke, de loin, va tromper Pruvost pour doubler la mise.

Une nouvelle fois, Debaeke va se transformer en passeuse pour Wierre, troisième buteuse de la rencontre. Pour Lillers, l’honneur sera sauf avec un beau tir lobant Bacué, malgré deux fautes sur des joueuses calaisiennes.

« Cette victoire fait beaucoup de bien à toute l’équipe pour la suite de la saison. J’ai eu du mal à m’adapter. Malgré cela, je me suis sentie à l’aise. J’ai su retrouver mon jeu et j’ai pu jouer mon football » réagit Lise Debaeke, joueuse du Grand Calais FF.

Photo réalisée par Michel De Smedt (NORD LITTORAL)