FIN DE PARCOURS POUR LE GRAND CALAIS

1 octobre 2018 - 08:42

Dans ce duel entre les deux meilleures équipes de R1, ce sont les joueuses du SC Amiens qui se sont imposées lors de la séance de tirs au but (3-2). Menées au score, elles ont égalisé au bout du temps additionnel.

En début de rencontre, les Calaisiennes disposent de plusieurs tentatives, notamment grâce à Appiah, Buy ou encore Magniez. De son côté, Amiens a la possibilité d'ouvrir le score, à deux reprises. Cabaret se heurtera à Claeys et Pines. Juste avant la pause, la barre transversale repousse une tentative de Fall, à la suite d'un coup franc de Magniez.

Au retour des vestiaires, les visiteuses investissent le camp du Sporting, avec Blij et Kameni. Sur un très bon débordement, la première centre pour Appiah qui trompe Soyer, la gardienne locale. Peu après, Amiens bénéficie d'un pénalty. Kerbouet enverra le cuir au-dessus de la barre. Dans le dernier quart d'heure, Calais aurait dû plier le match avec un second but de Mary Fall, refusé pour un hors-jeu imaginaire. Alors que la qualification était promise à la formation de Christophe Protin, les joueuses locales vont égaliser et arracher une miraculeuse séance de tirs au but.

Les locales vont s'imposer dans cette loterie, avec des réalisations de Vassant, Lepiller et Seret. Jocalaz et Claeys ont marqué pour Calais.

"Cette élimination n'est pas méritée avec notre très belle prestation et aussi des choix arbitraux contestables. Par rapport au Championnat, nous avons eu une plus grosse possession de balle. Je suis fier de mes joueuses" réagit Christophe Protin, l'entraîneur calaisien.

Photo réalisée par Michel De Smedt (NORD LITTORAL)