Une grosse confrontation attend les Calaisiennes

29 septembre 2018 - 13:26

En ce dimanche après-midi, le Grand Calais va voyager chez un adversaire bien connu, en ce début de saison : le SC Amiens. Ce match, comptant pour le second tour de la Coupe de France, va débuter à 15h00 au stade de Montières. Par ailleurs, les deux formations vont faire leur entrée en lice, après avoir été exemptées du premier tour.

Au sujet des victoires, c’est une égalité entre les Amiénoises et les Calaisiennes. En août, Amiens s’est imposé par 3-0 (tournoi amical de préparation). Quelques jours plus tard, en Championnat, Calais s’est imposé sur le score de 1-2.

En Championnat, Calais se trouve sur le podium, à égalité (9 points) avec la réserve du Lille OSC et l’USBCO Boulogne. Avec sa différence de buts de +5, le groupe de Christophe Protin se retrouve en troisième position. De son côté, le SC Amiens se présente à la cinquième place du classement avec un compteur affichant 6 points.

« Nous débutons notre parcours avec, dès le début, la plus grosse équipe du Championnat. Cela ne sera pas évident car Amiens va tout faire pour gagner et aura un important soutien de la part de ses supporters. La vérité se fera sur le terrain. En Coupe de France, tout est possible : comme vendredi soir avec la victoire de l’Amicale Pascal. Avec un groupe de 15, où les postes sont importants, nous ne prendrons aucun risque » prévient Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

Comme leurs homologues amiénoises, les Calaisiennes pourront compter sur le soutien des Yellow Red Girls, groupe de supporters calaisiens. « Pour ce match important, nous aurons besoin de leur présence. A nous de ne pas les décevoir. Nous jouerons à fond pour eux et pour Chloé, une jeune du club, récemment hospitalisée après un accident » raconte l’entraîneur calaisien.

Photo de Michel De Smedt (NORD LITTORAL)