29 septembre 2018 à 14:11

Le portrait

Thierry Baudart - ENTRAINEUR ADJOINT

1.Quel a été ton parcours de footballeur ?

En attaque, j'ai été formé au CRUFC. J'y ai joué pendant une vingtaine d'années. J'ai également fait quelques apparitions en National. Ensuite, j'ai évolué à Audruicq ou encore à Pascal. J'ai également joué à Marck, jusqu'en CFA. J'ai fait un an à Sangatte, en famille, plus une autre après la montée.

2.Pourquoi être venu au GCFF ?

Je suis très proche de Christophe Protin, que je connais depuis plus de 20 ans. J'ai aussi joué avec lui. Il est au courant de mon parcours. Avec une confiance aveugle, il m'a dit de rejoindre les rangs calaisiens, pour apporter mon expérience offensive. C'est une première tant comme adjoint que dans un environnement très féminin.

3.Quels sont tes objectifs ?

J'ai suivi la saison 2017-2018. Le club a échoué, à la dernière journée de Championnat, dans la qualification aux barrages de Division 2. Cette année, le club a effectué un recrutement très intéressant pour se qualifier en barrages de montée.

4.As-tu un souvenir positif ? Un souvenir négatif ?

Avec Marck, en CFA 2, j'ai participé à l'exploit contre le Stade de Reims. 2 tours plus tard, à l'Epopée, nous étions tombés contre l'OGC Nice. J'ai joué à 100% pour mon père, qui avait des soucis de santé. C'est la seule fois où j'ai pleuré pendant un match. En revanche, je regrette de ne pas avoir pris le football plus au sérieux. Je pouvais jouer à un niveau plus correct.

Photos de Michel De Smedt (Nord Littoral)