Un Carton pour préparer Hénin

30 avril 2018 - 13:38

Face à Longueau, avec l’aide de leur bruyant public, les Calaisiennes ont idéalement préparé leur rencontre à Hénin. Elles ont frappé, à neuf reprises, face à leurs adversaires. Les buts du Grand Calais Football Féminin ont été marqués par Myranda Rabah (4 fois), Coralie Lenot (2 fois), Cathy Féver (2 fois) et par Amandine Pinot (1 fois).

En seconde période, le score aurait pu être plus lourd sans plusieurs belles parades de la gardienne de l’ESC Longueau, Amélie Raingeval.

« Nous continuons notre petit bout de chemin. Nous prenons match par match. Aujourd’hui, nous avons fait le travail. Mardi, à Hénin, il nous faudra confirmer cette belle opération réalisée » résume Cathy Féver, la capitaine calaisienne.

Dans le classement, rien ne semble bouger pour les équipes de tête. L’USBCO Boulogne a gagné à Péronne (0-5). Le SC Amiens a corrigé Leers OS (8-1). Le FC Lillers a perdu contre l’AS Beauvais (2-4). Quand à elle, la réserve du LOSC a profité du forfait de Harly Quentin Sport.

Ce mardi 1er mai, les joueuses calaisiennes seront sur la pelouse du stade Octave Birembaut, à Hénin-Beaumont. La première manche avait tourné à l’avantage de Calais, qui n’avait eu besoin que d’un seul but.

« J’ai joué pendant des années dans ce club. Je serai contente d’affronter mes anciennes coéquipières. Sur le terrain, je ne ferai aucun cadeau. J’ai hâte de jouer » souligne Clara Degor, la gardienne calaisienne et ancienne héninoise.

Photo de Michel De Smedt (NORD LITTORAL)