Deux matchs en 48 heures pour les filles

28 avril 2018 - 14:32

En cette fin de saison 2017-2018, les joueuses du Grand Calais Football Féminin vont aborder une série de deux rencontres en l’espace de deux jours. Ce dimanche, pour la Régionale 1, elles vont recevoir l’Etoile Sportive des Cheminots de Longueau avant d’aller, le 1er mai, sur la pelouse du Hénin Football Club.

Au mois de janvier, lors de la première manche, Calais avait passé cinq buts à son adversaire, qui n’en avait rendu qu’un seul.

Lors de la précédente journée de Championnat, la tête du classement n’avait pas évolué puisque toutes les équipes avaient gagné (en comptant l’AS Beauvais, ayant profité du forfait de Harly Quentin).

Les Calaisiennes ne quittent pas leur quatrième position. Avec 38 points, elles n’ont qu’un point de retard sur le SC Amiens. Elles sont à égalité avec l’USBCO, en restant devant grâce à la confrontation directe.

En bas du classement, avec seulement quatre points, l’ESC Longueau n’a pratiquement plus d’espoir de doubler Péronne, qui a dix points d’avance à quatre journées de l’épilogue.

« Le fait d’avoir fait tourner à Valenciennes nous a permis de bien gérer les temps de jeu afin de préparer le match d’aujourd’hui. Le groupe sera quasiment le même que celui qui a joué contre Amiens Portugais, il y a une semaine » raconte Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais.

Photo de Guillaume Hermant NORD LITTORAL