25 avril 2018 à 12:42

Victoire à Amiens Portugais

RESUME DU MATCH

Le Grand Calais s’est imposé 3-1 sur la pelouse d’Amiens Portugais. En première période, aucun but n’est marqué. Néanmoins, il y a eu quelques occasions calaisiennes grâce à Jocalaz (1e) et Magniez (38e) qui se verra aussi refuser un but. Juste avant la pause, Wierre voit son ballon terminer sur le barre transversale. Au retour des vestiaires, les Calaisiennes vont trouver la faille grâce à Régnier, sur une remise de Wierre (0-1, 48e). Seule face au but, Rabah rate l’occasion de doubler la mise (68e). Comme en Coupe de la Ligue, Amiens va réussir à égaliser. La décision se fera dans les derniers instants avec une réalisation de Claeys (1-2, 89e) et une autre par Wierre (1-3, 92e). « Sur un terrain difficile, la maturité du groupe nous a permis de battre notre adversaire qui a fait match nul contre Lille et le SC Amiens » selon Christophe Protin, l’entraîneur de Calais.

Photo de Guillaume Hermant (NORD LITTORAL)

UNE RESERVE DEPOSEE PAR L'AS BEAUVAIS

Le 25 mars dernier, Calais était allé battre Beauvais par 5-0. L’équipe locale a porté une réserve au sujet du nombre de joueuses mutées hors période.  La Ligue a constaté que le club de Calais respectait le règlement , ayant un statut «  Création de club » Les joueuses ont la dispense du cachet mutation.  La ligue a néanmoins trouvé une anomalie sur une licence pourtant validée. Beauvais récupère le bénéfice d’une victoire 3-0 alors que Calais écope d’un point de pénalité. « A ce sujet , le club est dans la position du pot de terre, même si l’éthique sportive a été respectée » précise Jean-Paul Denez, le vice-président du Grand Calais. Le club passe en audition ce 27 avril.