LE GRAND CALAIS S’OFFRE LE LOSC B

10 avril 2018 - 15:31

Face au leader lillois, les joueuses du Grand Calais se sont bien battues.

Pour la deuxième fois de la saison de Régionale 1, elles ont battu leurs adversaires, avec un score de trois buts à un. La rencontre débute avec des tentatives pour les deux équipes. A la treizième minute, Lenot voit son tir repoussé par le poteau d’Azem, la gardienne de la réserve lilloise (13e), avant que Degor ne soit sauvée par sa barre transversale (18e).

Cinq minutes plus tard, les joueuses locales vont ouvrir la marque grâce à Magniez, qui marque dans le but vide (1-0, 23e). Après cela, les visiteuses vont réagir. Ducoin et Davy ne tromperont pas la gardienne calaisienne (32e).

Autour de l’heure de jeu, à la lutte avec Claeys, Davy manque de peu l’égalisation (61e). Pour ses couleurs calaisiennes, Chevalier va doubler la mise en lobant la gardienne (2-0, 67e).

Dix minutes plus tard, les joueuses de la réserve de Lille vont reprendre espoir en réduisant le score (2-1, 77e). Ce but ne va pas décourager les joueuses de Christophe Protin, qui vont encore pousser. A quatre minutes de la fin, Lenot marquera le troisième but, grâce à un très beau tir (3-1, 86e).

Dans les derniers instants, suite à une mauvaise entente entre la gardienne de Lille et une défenseuse, Rabah sera toute proche d’alourdir le score (92e). Le tableau d’affichage ne bougera plus, après un dernier corner lillois.

« Je félicite les joueuses. Il fallait gagner ce match. C’est une mission accomplie. Il y a eu beaucoup de volonté. Nous avons joué, du début à la fin. A 2-1, nous n’avons rien lâché. Il nous faudra poursuivre sur cette lancée » analyse Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

Pour la prochaine journée, Calais ira rendre visite aux Portugais d’Amiens. La rencontre se déroulera le dimanche 22 avril, une semaine après le huitième de la Coupe de la Ligue, à l’Epopée.

Photo de Guillaume Hermant NORD LITTORAL