6 avril 2018 à 11:18

Rien n’est perdu pour le maintien

Le 2 avril dernier, la réserve du Grand Calais a disputé, face au Touquet, le premier de ses trois matchs en retard. Pourtant numériquement supérieur, le groupe calaisien n’a pas fait mieux qu’un match nul.

En première période, Le Touquet a posé beaucoup de soucis aux Calaisiennes, en menant au score par 0-2. Rapidement, les locales ont su réduire le score et égaliser à 2-2 grâce à Lu Léa et Elise Dieux. Au retour des vestiaires, les filles ont poussé et se sont procurées plusieurs occasions, sans avoir la réussite.

« J’avais ciblé ce match. Par rapport au score, je suis déçu. Le début de partie a été très difficile. Néanmoins, nous avons réagi pour égaliser. Le maintien est toujours possible. Cependant, il faudra montrer autre chose pour remplir notre objectif » commente Yannick Philipson, l’entraîneur de l’équipe B du Grand Calais.

Après 15 rencontres de Régionale 2, Calais est 8e du classement avec 13 points au compteur. Les filles se sont imposées 4 fois pour 1 nul et 10 défaites. Il reste deux matchs en retard : face à la réserve d’Arras FCF et Cambrai OMCA.

Pour la suite du Championnat, un déplacement périlleux s’annonce puisque, ce dimanche, les Calaisiennes iront affronter Villeneuve d’Ascq, deuxième à égalité avec le leader, Douaisis FF.