25 mars 2018 à 09:35

Calais ne devra pas rater son match

Cette nouvelle journée de Régionale 1 verra deux très gros affrontements, en haut du classement. La réserve du Lille OSC (1e) sera opposée au SC Amiens (3e) juste après la confrontation entre l’AS Beauvais (4e) et le Calais GFF (2e).

Les résultats de ces deux rencontres pourraient signifier un important tournant pour la suite de la saison, en sachant que Lille et le SC Amiens ont toujours une rencontre en retard (disputée le 31 mars prochain, à 15h00)

En novembre, la première manche avait tourné à l’avantage du Grand Calais Football Féminin, avec un score de trois buts contre un.

Les Calaisiennes sont encore présentes à la seconde position, avec un compteur qui affiche 33 points en quinze matchs joués. Elles ont frappé à 49 reprises, ce qui leur permet d’être la meilleure attaque du Championnat.

En quatrième position, l’équipe de l’AS Beauvais possède trois points de moins que son adversaire du jour, avec le même nombre de rencontres disputées.

Sur les cinq dernières rencontres, Calais et Beauvais se sont imposés à quatre reprises et n’ont perdu qu’un seul match.

Dans la lutte pour les barrages d’accession à la seconde division, la moindre erreur pourrait être préjudiciable aux Calaisiennes.

Pour la capitaine du Grand Calais Football Féminin, Cathy Féver, la confiance et la prudence seront de mise : « Sur ce choc à Beauvais, il ne faudra pas se louper. Nous devrons livrer les efforts nécessaires pour gagner et décrocher les trois points de la victoire, qui sera, sans doute, très déterminante pour l’issue de cette saison »