19 février 2018 à 15:32

Le club s'est bien renforcé

Le Grand Calais Football Féminin s'est bien renforcé avec l'arrivée de sept joueuses.

Sur la photo (première ligne, de gauche à droite)

Clara Degor, gardienne, a joué en D1 belge, au KAA Gent . A Hénin, en 2017, elle a connu le dernier carré de la Coupe de France, face à Lyon. Elle a aussi été sélectionnée en Equipe de France U18.

Marine Claeys (voir le portrait qui est plus bas)

Aminata Ndoye est une attaquante sénégalaise. Il y a 2/3 ans, elle a fait quelques matchs avec la sélection sénégalaise. Contre Boulogne et Longueau, elle n’était pas qualifiée. Elle a joué en amical, contre Saint-Omer. Avec la réserve, elle a inscrit un doublé avec la réserve, pour une victoire 6-1.

Sur la photo (deuxième ligne, de gauche à droite)

Lise Debaeke joue au milieu de terrain. Elle a fréquenté le club de l’US Warhem (près de Dunkerque). Lise arrive d’Amiens Portugais. Elle revient sur la Côte d’Opale pour son travail.

Mary Essiful évolue au poste de milieu axial. En octobre, avec le Ghana, elle affronté la France de Corinne Diacre, lors d’un match à Reims. Mary est arrivée libre à Calais.

Au poste de milieu de terrain, il y a aussi Lauryne Jennequin. Elle a évolué à l’US Landrethun-le-Nord et à l’US Gravelines (elle était absente sur la photo).

3 questions à Marine Claeys

Marine Claeys, défenseuse axiale, fait partie des sept filles qui sont arrivées au Grand Calais Football Féminin.

Première question : Jusqu'à maintenant, peux-tu dire quelques mots sur ton parcours ?

A l'âge de 5 ans, j'ai débuté à Longuenesse avant d'aller dans le club tout proche, l'Union Sportive de Saint-Omer, vers mes 11/12 ans et jusqu'à la fin de la mixité. Ensuite, j'ai signé au Hénin Football Club Féminin en U19 National, pendant 2 ans. Toujours à Hénin-Beaumont, j'ai évolué en U19 Ligue avant la Régionale 1, jusqu'à la trêve.

Deuxième question : Pourquoi avoir choisi le Grand Calais Football Féminin ?

J'ai choisi de venir au Grand Calais Football Féminin car Christophe Protin, l'entraîneur de l'équipe première, m'a mise au courant du projet qu'il souhaite mettre en place, avec la participation aux barrages d'accession à la seconde division. Tout de suite, j'ai trouvé cela cohérent. Aujourd'hui, c'est pour cela que je suis à Calais et j'en suis très contente.

Troisième question : As-tu un ou des souvenir(s) fort(s) dans ta carrière ?

Des souvenirs, j'en ai plusieurs. Le plus récent, c'est lors de ma première année en U19 National. Avec Hénin, au cours d'un match à suspens, nous avions perdu tous nos matchs. Pendant un derby contre Arras, nous avions joué avec toutes nos tripes. Même si nos adversaires étaient plus fortes, nous les avions battues.