14 janvier 2018 à 14:54

Un gros morceau pour entamer 2018

Elles n’avaient plus joué, en rencontre officielle, depuis le 10 décembre 2017 : c’était à l’occasion du 32e de finale de la Coupe de France (Calais a avait perdu 1-0 à Lillers). Cet après-midi, les joueuses du Grand Calais Football Féminin vont affronter le Sporting Club d’Amiens. Le match débutera à 14h30.

Dans le Championnat de Régionale 1, Calais reste sur trois victoires consécutives : AS Beauvais, Lille OSC B et Amiens Portugais. L’équipe de Christophe Protin occupe la première place du classement, avec 18 points et un match de plus que son adversaire du jour.

De son côté, Amiens figure en cinquième position, avec 15 points. Le club picard n’a toujours pas connu la défaite. En sept confrontations, il y a eu quatre victoires et trois matchs nuls (dont les deux derniers face à la réserve du LOSC et dans le derby d’Amiens).

Trois points séparent les deux adversaires. Une victoire calaisienne permettrait de creuser l’écart, avec 6 points de plus. Une défaite permettrait à Amiens de revenir à égalité et de passer devant Calais, avec une différence de buts conséquente.

« Nous débutons l’année avec une opposition face au SC Amiens, qui est un gros morceau. C’est la première manche et j’attends une bonne prestation, avec un groupe de qualité. Les trois points seront très important pour la seconde partie de saison, qui sera assez longue » commente Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

Photo réalisée par Michel De Smedt