15 octobre 2017 à 11:12

Voyage dans l’Aisne pour les filles

Ce dimanche, les filles du Grand Calais Football Féminin vont vivre leur premier gros déplacement. Pour l’occasion, elle seront du côté du département de l’Aisne, et plus précisément à Saint-Quentin. Dès 15h00, elles affronteront Harly Quentin Sport, sur la pelouse du stade Philippe Roth.

Pour les deux formations, les débuts ont été très différents. En Championnat, Calais a battu ses deux adversaires, sans encaisser le moindre but. En face, Harly Quentin a réalisé un match nul, contre Leers, avant une lourde défaite 7-0 contre Amiens Sporting Club. Au niveau de la Coupe de France, les deux équipes sont toujours qualifiées, à l’occasion de la finale régionale du troisième tour.

« La préparation de cette partie se déroule correctement. Nous aurons un groupe complet, avec 14 joueuses. La saison dernière, nous avons connu des difficultés lors des voyages en Picardie. Cette année, l’équipe est plus forte et nous ferons tout pour garder le haut du classement » déclare Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

Photo réalisée par Michel De Smedt