15 octobre 2017 à 22:02

Trois nouveaux points pour les filles

Dimanche après-midi, l’invincibilité du Grand Calais Football Féminin s’est prolongée. Les protégées de Christophe Protin se sont imposées, face à Harly Quentin Sport, sur le score de trois buts à zéro.

L’équipe locale a joué avec neuf éléments, en défense et a disposé d’une joueuse en pointe. A trois reprises, Calais a vu ses frappes déviées par la barre transversale. Juste avant la pause, Camille Martel délivre un centre à Coralie Lenot. Celle-ci reprendra, de volée, pour ouvrir le score.

Au retour des vestiaires, le doute était présent dans l’esprit des joueuses calaisiennes. Celui-ci n’aura pas duré longtemps. Après l’heure de jeu, Elise Régnier sera impliquée sur les deux derniers buts de son équipe. Sur le premier, elle fera marquer Ludivine Willems. Ensuite, elle se distinguera avec sa réalisation personnelle.

« C’est une nouvelle rencontre que nous remportons. De plus, nous n’avons toujours pas encaissé de but. J’en ai profité pour faire quelques changements et faire tourner l’effectif de l’équipe » réagit Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais Football Féminin.

En attendant le score du match Lille OSC-Amiens Portugais, les filles grimpe à la première place du classement de Régionale 1. Elles profitent également du match nul du FC Lillers, son prochain adversaire.

Photo réalisée par Michel De Smedt