1 octobre 2017 à 12:11

LES FILLES VONT RETROUVER HENIN

Pour cette seconde journée du Championnat féminin de Régionale 1, les joueuses du Grand Calais vont retrouver leur pelouse du Stade de l'Epopée. Une semaine après la qualification acquise contre Saint-Omer, en Coupe de France, elles vont affronter l'équipe du Hénin FCF. La rencontre débutera à 15h00.

Les deux formations n'ont pas connu le même début de saison. Côté calaisien, les filles de Christophe Protin ont triomphé de Boulogne-sur-Mer (en Championnat) et de Saint-Omer, une semaine plus tard, en Coupe de France. Lors de la première partie, Hénin a subi une lourde défaite, sur sa pelouse, contre le SC Amiens avant une qualification logique à Croix.

Cet après-midi, Calais affrontera un club qui ne lui est pas inconnu. Lors de la saison 2016-2017, il y a eu trois affrontements entre ces deux clubs. Même si Calais s'est incliné à trois reprises, les filles s'étaient battues de la première à la dernière minute. Hénin n'aura plus la même équipe, à cause du départ de nombreuses joueuses, comme Justine Rougemont (partie au FC Metz).

"L'équipe aborde bien le match. Certes, il y a plusieurs blessées. Laure sera suspendue. Cependant, nous arrivons à aligner une bonne équipe sur le papier. Il nous faut enchaîner les victoires et ne pas perdre de points. A nous de réunir les moyens et de faire le travail" prévient Cathy Féver, la capitaine calaisienne.

Photo réalisée par MICHEL DE SMEDT