17 septembre 2017 à 22:45

CALAIS S'IMPOSE À BOULOGNE

Pour sa première sortie officielle, le Grand Calais Football Féminin a gagné 2-0 face au voisin boulonnais, sur le terrain synthétique de la Waroquerie.

Dès les toutes premières minutes de la partie, les joueuses de Calais mettent la pression à l'adversaire. Chevalier (7e) et Péron (12e) ont eu leur tentative. Le premier but intervient, pour les visiteuses, grâce à un but de Vanseveren (0-1, 23e). Trois minutes plus tard, Bacué sort le grand jeu, face à Lecomte, pour sauver ses couleurs (26e).

Au retour des vestiaires, la pluie s'est arrêtée de tomber. Calais a l'occasion de doubler la mise. Le poteau droit de Tourneur repousse le ballon (54e). Ça ne sera que partie remise puisque, neuf minutes plus tard, Lenot inscrit le second but du match, sur un coup franc lointain (0-2, 63e). Un troisième but aurait été marqué si Tourneur n'avait pas bloqué une belle occasion de Féver (90e).

"Le contenu du match a été bon. Cependant, il y a des choses à revoir. Cette victoire nous permet de lancer la saison et préparer la réception de Saint-Omer, la semaine prochaine, en Coupe de France" réagit Christophe Protin, l'entraîneur du Grand Calais.