16 septembre 2017 à 19:13

Le derby en guise de reprise

Le calendrier du Championnat de R1 a été très chamboulé. Maintenant, il est adopté. Les joueuses du Grand Calais vont enfin jouer leur premier match officiel. Celui-ci aura lieu, à 13h00, à la Waroquerie face à l’USBCO.

Ce derby va se jouer loin des bases calaisiennes. Le lendemain, sur la pelouse de l’Epopée, la France va préparer son Mondial 2019 en affrontant l’Espagne, pour une belle rencontre amicale.

La préparation calaisienne est passé par des séances à Julien Denis et au stade du Souvenir. Les filles ont joué cinq matchs amicaux (2 victoires pour 3 défaites). Troisième de son précédent exercice, Calais fera tout pour décrocher la meilleure place dans le classement final. Les filles retrouveront un adversaire qu’elles avaient affronté, il y a peu de temps, lors d’un tournoi d’intersaison. Redescendu de Division 2, Boulogne a vécu une saison cauchemardesque.

« Ce n’est pas évident de débuter avec un tel match. La préparation a été difficile à cause des péripéties liées aux modifications du calendrier. Nous voudrons démarrer, de manière correcte, avec un bon résultat face à Boulogne » raconte Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

Photo réalisée par Michel De Smedt