21 août 2017 à 21:53

Une défaite encourageante

Pour le tout premier match de l'histoire du Grand Calais Football Féminin, les filles de Christophe Protin et d'Amélie Bouin ont affronté celles de la VGA Saint-Maur, au complexe sportif du Courgain Est. Les locales se sont inclinées sur le score de quatre buts à un. La partie s'est déroulée en trois parties de trente minutes.

Encaissant un but dès la huitième minute, les Calaisiennes ont réagit grâce à des tentatives de Lenot et de Wierre. Après le second but des visiteuses, Calais répond avec Lenot qui voit passer son ballon tout près du but Saint-Maurien. Plus tard, celle-ci sera récompensée par la réduction du score, contre son ancienne équipe. En fin de partie, les visiteuses marqueront le troisième puis le quatrième but.

"Pour la première partie de la saison, c'est un score encourageant. En face, nous avons eu une équipe de seconde division, qui a terminé à la sixième place de son dernier Championnat. La fatigue a été ressentie dans les organismes. Nous ne sommes pas au bout de notre préparation et il manque encore certains éléments" commente Christophe Protin, l'entraîneur calaisien.

Pour la prochaine sortie amicale, Calais jouera, mercredi soir, contre Le Touquet. La rencontre se jouera au Courgain Est.

Photo prise par Michel De Smedt