Pas de barrages pour les Calaisiennes

19 mai 2018 - 10:19

Les Calaisiennes étaient dans l’obligation de prendre les trois points pour décrocher leur place en barrages. Malheureusement, c’est le Sporting Club d’Amiens qui rejoint l’Association Sportive de Beauvais, grâce à sa victoire deux buts à un.

Dans les tribunes du stade de l’Epopée, les deux formations ont pu compter sur un très beau et bruyant soutien de leur public respectif.

En début de rencontre, et sur leur toute première occasion, les Amiénoises vont trouver le chemin des filets, grâce à une réalisation de Malvina Cabaret (0-1, 1e). Les joueuses locales vont réagir grâce à Angélique Magniez (14e) et Amandine Wierre (16e) avant que Coralie Lenot n’égalise, deux minutes plus tard (1-1, 18e). Calais va continuer à pousser, avec Angélique Magniez (28e) et Amandine Wierre (36e). En cette fin de première période, Malvina Cabaret (30e) et Aurélie Caze (45e) ne tromperont pas Clara Degor pour redonner l’avantage à leur club.

Au retour des vestiaires, Camille Martin, la gardienne visiteuse, se distinguera sur un coup franc de Coralie Lenot (60e) alors Clara Degor restera vigilante devant Leila Seret (48e) et Marjorie Brioux (64e). Dans les tous derniers instants, sur un coup franc de Cathy Féver, dans la surface de réparation, Laura Jocalaz est toute proche de donner la victoire au Grand Calais, mais le poteau est là pour repousser le ballon (86e). Pratiquement sur la relance, Malvina Cabaret envoie son équipe en barrages grâce à un doublé (1-2, 87e).

« C’est une grosse déception. En Coupe, face à Beauvais, des filles étaient au repos pour préparer cette rencontre face à Amiens. C’est une saison blanche, malgré tout le travail effectué » réagit Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais Football Féminin.

Photo de Guillaume Hermant (NORD LITTORAL)