Rien d'autre qu'un succès

13 mai 2018 - 10:04

Ce dimanche va voir l’épilogue de la saison 2017-2018 du Championnat de Régionale 1, avec la 22e et dernière journée.

Sachant que l’Association Sportive de Beauvais est sûre de participer aux barrages, la réserve du Lille Olympique Sporting Club ne pourra pas y prendre part.

A 15h00, le stade de l’Epopée sera le théâtre d’une finale. Le club local, le Grand Calais Football Féminin (Quatrième avec 47 points) va affronter le Sporting Club d’Amiens (Troisième avec 48 points). Pour accrocher la troisième place, les protégées de Christophe Protin seront dans l’obligation de s’imposer pour ne pas partir, dès maintenant, en vacances.

Au cours de la première manche, les Calaisiennes s’étaient imposées sur la marque de deux buts à zéro, le 14 janvier dernier.

Sur les six derniers matchs, les joueuses de la Somme ont pris tous les points possibles. Elles ont frappé à 37 reprises pour 3 petits buts encaissés. Elles ont la casquette de meilleure attaque du Championnat. Face à l’AS Beauvais, Amiens disputera, le 19 mai 2018, la finale de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

Côté calaisien, Calais a remporté ses cinq dernières confrontations en scorant à 24 reprises et en encaissant 5 buts.

« Pour ce match dominical, il nous faudra gagner obligatoirement. Les filles ont hâte de jouer. Elles ne devront pas se précipiter. Elles savent ce qu’elles doivent faire » prévient Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais Football Féminin.

Le public est très attendu au stade de l’Epopée pour cette rencontre cruciale qui verra Amiens venir avec ses supporters.

Photo de Guillaume Hermant (NORD LITTORAL)