11 mai 2018 à 18:05

Calais sorti par Beauvais en demies

Le Grand Calais Football Féminin n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Face à l'Association Sportive de Beauvais, les joueuses calaisiennes se sont inclinées sur le score de sept buts à un.

Au coup d'envoi, sept joueuses de la réserve étaient titulaires. "Pour préparer Calais-Amiens, ce dimanche, dans la course aux barrages, avec Christophe Protin, nous avons décidé de laisser plusieurs joueuses au repos. Nous avons fait un mélange entre la A et la B" précise Yannick Philipson, l'entraîneur de la réserve calaisienne.

Pendant la première période, Calais va encaissé cinq buts en l'espace de vingt minutes. Mégane Macret frappera à quatre reprise. Sa coéquipière, Elodie Boussard, marquera le troisième but au quart d'heure de jeu.

Dans les quinze dernières minutes, Amandine Pinot trouvera le chemin des filets pour sauver l'honneur, avant deux nouveaux buts beauvaisiens, par l'intermédiaire d'Amélie Pincemin et Elodie Boussard.

Malgré la défaite, les joueuses locales ont su donner du fil à retordre à leurs adversaires. Elles ont eu plusieurs tentatives, notamment par Manon Pines, Julie Ringot ou encore Myranda Rabah.

"Le score ne reflète pas la partie de ce mardi. Les filles ont bien défendu les couleurs du club. Elles n'ont pas à rougir" résume Yannick Philipson.

Lors de la finale du 19 mai, l'AS Beauvais affrontera le SC Amiens qui s'est imposé face à l'USBCO Boulogne-sur-Mer, grâce à la marque de trois buts à zéro.

Photo de Guillaume Hermant (NORD LITTORAL)