7 mai 2018 à 10:09

La fin du Championnat approche

Pour la dernière fois, sur cette saison 2017-2018 de la Régionale 1, le Grand Calais Football Féminin va jouer loin de son terrain du stade de l’Epopée. Pour la 21e journée, les protégées de Christophe Protin vont affronter, ce dimanche à 15h00, l’équipe de Leers Omnisports.

Au cours de la première manche, disputée le 25 février 2018, les Calaisiennes avaient frappé à neuf reprises, en ne prenant qu’un seul et unique but. Sur les quatre précédentes rencontres, Calais s’est toujours imposé. Le Grand Calais a inscrit 17 buts pour 3 encaissés.

Egalement sur les 4 dernières journées de Championnat, les Leersoises ont connu deux grosses défaites, contre le SC Amiens et l’USBCO Boulogne. En revanche, elles ont battu l’ESC Longueau et ont réalisé un bon match nul face au Football Club de Lillers.

La course aux barrages est toujours et encore possible. Cela passe par un succès, ce dimanche, sur le synthétique du stade Léo Lagrange. Dans le cas contraire, avec un mauvais résultat, cela pourrait être définitivement plié pour les filles. Le dernier adversaire des calaisiennes, le SC Amiens, affrontera, aussi à 15h00, l’USBCO Boulogne dans une rencontre tout aussi importante.

« Nous allons à Leers avec un groupe de 14 éléments. Il a été difficile d’enchaîner deux matchs en l’espace de 48 heures. Il nous reste deux rencontres en Régionale 1 : aujourd’hui à Leers et, dans une semaine, à la maison, contre le SC Amiens. Nous allons les prendre tranquillement et sans nous précipiter » prévient Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais Football Féminin.

Photo de Guillaume Hermant (NORD LITTORAL)