Calais s’est qualifié

26 avril 2018 - 11:41

Huit buts auront été marqués, à l’occasion de ce quart de finale de Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Au final, c’est le Grand Calais Football Féminin (Régionale 1) qui verra le dernier carré, en s’imposant, face au Football Club de Valenciennes (Régionale 2), sur le score de cinq buts à trois.

En fin de première période, les joueuses calaisiennes sont devant grâce à des buts de Cathy Féver, Myranda Rabah et Coralie Lenot. Juste avant que l’arbitre ne renvoie les deux équipes aux vestiaires, Valenciennes réduira la marque.

Pour Calais, la reprise va très mal débuter puisque Valenciennes va inscrire son second but après 24 secondes seulement. Si Amandine Wierre redonne deux buts d’avance à son équipe, les locales reviendront vite, une nouvelle fois, grâce à un pénalty. Auteure d’un doublé, Coralie Lenot donnera une avance définitive au Grand Calais.

« Certaines joueuses de la réserve ont pu avoir du temps de jeu, cela fut très intéressant. Le résultat va nous servir pour la suite du Championnat. Malgré tout, cela va être compliqué à gérer, notamment au niveau des cartons » raconte Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.

Tous les résultats des quarts de finale

USBCO Boulogne (R1) 4-1 Douaisis FF (R2)

Valenciennes FC (R2) 3-5 Grand Calais FF (R1)

Beauvais AS (R1) 9-3 Leers OS (R1)