25 avril 2018 à 12:48

TOUR DE COUPE POUR LES FILLES

Ce mercredi, le Grand Calais Football Féminin jouera à Famars, pour affronter l’équipe du Valenciennes Football Club (Régionale 2) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. La rencontre est programmée à 19h00, au centre de formation du VAFC.

Trois jours plus tôt, Calais a confirmé sa quatrième place en Championnat de Régionale 1, sur la pelouse d’Amiens Portugais. Au tour précédent, le groupe de Christophe Protin s’était qualifié (5-1) face à cette même formation.

En face, l’équipe valenciennoise évolue dans le même Championnat que la réserve du Grand Calais Football Féminin. Celle-ci figure en cinquième position du classement de R2, avec un compteur qui affiche 34 points en 18 matchs disputés (Onze victoires, un nul et six défaites). En Coupe, le parcours du VAFC est passé par deux succès face à deux adversaires hiérarchiquement supérieurs : 9-0 face à l’ESC Longueau et 4-2 sur le terrain du Hénin FCF.

« Ce n’est pas un horaire habituel. Néanmoins, nous allons tenter de mettre une équipe en place. J’en profiterai pour faire tourner au maximum. Nous ne pourrons pas jouer sur tous les tableaux. Nous verrons bien le résultat de la confrontation face à Valenciennes » prévient Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais.

Les quarts de finale

A 19h00

USBCO Boulogne (R1) – Douaisis FF (R2)

Valenciennes FC (R2) – Calais GFF (R1)