GRAND CALAIS L'EMPORTE EN FIN DE RENCONTRE

17 avril 2018 - 12:57

Le Grand Calais Football Féminin sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France. Face à la formation d'Amiens Portugais, le dénouement s'est fait dans les derniers instants de la confrontation. Calais s'est imposé sur le score de 5 à 1.

Dès le premier coup de sifflet de l'arbitre, les joueuses locales posent le danger dans le camp de l'adversaire. Rabah pense ouvrir le score, son but est refusé pour une position de hors-jeu (6e).

A deux reprises, le poteau va sauver Chambrin, la gardienne d'Amiens : face à Bailly (13e) et Rabah (21e). Six minutes plus tard, cette dernière sera à la réception d'un centre pour l'ouverture du score (1-0, 27e).

Au retour des vestiaires, Chambrin repousse la tentative de Rabah (47e) et celle de Magniez (56e).

Après l'heure de jeu, Clara Degor ne peut rien faire sur l'égalisation de Bitam, qui envoie le ballon dans la lucarne droite (1-1, 68e).

La tension était présente dans les minutes suivant ce amiénois.

En dribblant plusieurs adversaires, Jocalaz redonne l'avantage à son équipe (2-1, 85e). Une avance qui restera intacte avec trois nouveaux buts calaisiens, grâce à Lenot (3-1, 89e) et Féver, qui inscrira un doublé à la 90e et à la 92e.

"C'était difficile car nous sommes restées, pendant un moment, sur le 1-0. Rien n'étant fait à l'avance, il a fallu attendre la fin de match pour débloquer la situation et nous qualifier. Cette victoire sera bénéfique pour la suite du Championnat" réagit Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais.

Photo réalisée par Guillaume Hermant NORD LITTORAL

Les résultats des huitièmes de finale :

Cauffry FC (R2) – Amiens SC (R1) 0-4
Calais GFF (R1) – Amiens Portugais (R1) 5-1
Dainville FC (R2) – Beauvais AS (R1) 4-5
USBCO Boulogne (R1) – Harly Quentin Sport (R1) 3-0 (forfait Harly)
Lille OSC B (R1) – Abbeville Menchecour (R2) 11-1
Leers OS (R1) – Liévin Diana (District Artois) 2-1
Villeneuve d’Ascq FF (R2) – Douaisis FF (R2) 0-0 (Douai gagne 4-2 aux tirs au but)
Hénin FCF (R1) – Valenciennes FC (R2) 2-4