15 avril 2018 à 09:19

Calais affronte Amiens pour la Coupe de la Ligue

Une semaine après la belle victoire contre la réserve du Lille OSC par 3-1, les joueuses du Grand Calais Football Féminin vont jouer, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue des Hauts-de-France, sur la pelouse du stade de l’Epopée. A 11h30, elles vont affronter une autre formation de Régionale 1 : l’équipe d’Amiens Portugais.

L’adversaire du jour, Amiens Portugais, va disputer son quatrième match dans cette compétition régionale. Au premier tour, le club a écarté l’Union Sportive Hangest-en-Santerre (1-3) avant de profiter du forfait de Nibas Fressenneville. Le 2 avril, les Amiénoises ont corrigé Bapaume Bertincourt avec un score de sept buts à un.

Quant aux Calaisiennes, qui étaient exemptées des tours précédents, il s’agira d’une entrée en lice dans ce tournoi.

Pour ce qui est du Championnat, Amiens figure en huitième position du classement avec un total de 21 points. Pour le Grand Calais, le groupe de Christophe Protin est quatrième avec 35 points.

« Tranquillement, nous allons aborder ce match, même s’il nous tient à cœur de faire un bon résultat. L’important reste le Championnat de Régionale 1. Cela va aussi nous permettre de ne pas rester sans jouer et d’être toujours dans le rythme » raconte Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais.

Photo réalisée par Guillaume Hermant NORD LITTORAL