GROSSE AFFICHE CE DIMANCHE A L'EPOPEE

10 avril 2018 - 15:15

Avec un point de retard sur la deuxième place de barragiste, les Calaisiennes voudront ne pas se faire distancer, au classement, face à la réserve du LOSC, leader du Championnat.

Les inconditionnels de la musique vont vibrer à l’occasion du Calais Live, à la salle Calypso.

Pour les fans de football, dans le cadre d’une nouvelle journée de Régionale 1, les joueuses du Grand Calais Football Féminin vont affronter la réserve du Lille Olympique Sporting Club. Cette rencontre est programmée à 15h00, sur la pelouse du stade de l’Epopée.

A l’occasion de la première manche, cela avait souri aux Calaisiennes. A l’extérieur, celles-ci s’étaient imposées sur le score de deux buts à zéro.

Dans la course aux barrages d’accession à la seconde division, à six rencontres du dénouement, le Grand Calais reste toujours en course. A la quatrième place, avec 32 points, le groupe de Christophe Protin n’a qu’un point de retard sur l’actuel second, l’AS Beauvais.

En face, la deuxième équipe du LOSC est solidement attachée à sa première place, avec 41 points, soit huit de plus que Beauvais et le SC Amiens. En seize rencontres, Lille a gagné à treize reprises, pour deux nuls et une seule et unique défaite : en novembre dernier face … au Grand Calais.

Ce match sera l’occasion de voir s’affronter les deux meilleures attaques du Championnat : Lille a frappé à 55 reprises contre 49 pour Calais. Il sera aussi possible d’assister à une confrontation entre les deux meilleures défenses : les Lilloises ont encaissé onze buts et les Calaisiennes en ont pris trois de plus.

« Le groupe s’est bien préparé. Il faudra faire d’énormes efforts pour pouvoir performer. Nous sommes capables de déranger notre adversaire du jour. Les filles pourront gagner avec de la volonté et de l’envie. Sur le terrain, elles devront avoir faim » prévient Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais Football Féminin.

Photo de Romain Carèje NORD LITTORAL