27 mars 2018 à 09:22

CALAIS A SURCLASSE BEAUVAIS

Dimanche après-midi, sur le synthétique du stade Pierre Omet, le Grand Calais Football Féminin a réalisé une très belle opération, avant un très beau Calais-Lille, au stade de l’Epopée. Face à l’AS Beauvais, la formation calaisienne s’est imposée sur la marque de cinq buts à zéro.

Les buts ont été inscrits par Mary Essiful, Coralie Lenot (à deux reprises) et par Angélique Magniez. Une joueuse de Beauvais a également marqué contre son propre camp.

En première période, un seul but a été inscrit. Le jeu a été assez équilibré entre les deux équipes. Au retour des vestiaires, malgré un retard de deux buts, Beauvais poussait encore pour tenter de tromper la vigilance de Clara Degor. Le troisième but sera celui de la libération, pour le groupe de Christophe Protin. Un quatrième et un cinquième but viendront s’ajouter au tableau d’affichage.

« Nous avons su fournir les efforts nécessaires. Le bloc calaisien s’est bien mis en place. Le collectif a eu un rôle déterminant, tant sur le terrain que sur le banc. Tout le monde a joué pour l’équipe. C’est un résultat très positif, avant de recevoir Lille » réagit Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais.

Dans le second choc du haut de tableau, Lille a battu Amiens par 2-0. Samedi prochain, Lille et Amiens joueront, à domicile, leur match en retard, respectivement contre Amiens Portugais et l’ESC Longueau.

Photo de Romain Carèje NORD LITTORAL