Calais GFF – Péronne CAFC

18 mars 2018 - 11:21

Il y a une semaine, la fin de match aura été fatale aux Calaisiennes, qui se sont inclinées, face au FC Lillers, sur le score de 1-0.

« Je pense que cette défaite a été, pour chacune, compliquée à évacuer. C’était difficile de prendre un but et, surtout, de ne pas avoir réussi à marquer » retient Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais.

A 15h00, ce dimanche, les filles vont affronter Péronne CAFC, sur la pelouse du stade de l’Epopée. Une réaction calaisienne sera attendue, juste avant deux rencontres consécutives face à des adversaires directs : le 25 mars à Beauvais et la semaine suivante contre la réserve du Lille OSC.

A l’aller, le 5 novembre 2017, cela n’avait pas souri au groupe de Christophe Protin, qui s’était incliné quatre buts à un.

L’écart s’est bien réduit, aux quatre premières places du classement. Si Calais reste second (30 points), Lille est passé devant (32 points). Amiens et Beauvais sont revenus à égalité avec le GCFF.

« Les entraînements se sont bien passés, tant en salle que sur les terrains. Rapidement, il faudra réagir. Nous ne devons plus perdre de points bêtement, ce qui pourrait nous être préjudiciable pour la suite » commente Cathy Féver.

Le 31 mars prochain, le calendrier et le classement seront mis à jour. A 15h00, la réserve de Lille affrontera, à domicile, Amiens Portugais, pendant que le SC Amiens recevra l’ESC Longueau.

L’EQUIPE B A VALENCIENNES

A l’aller, les Calaisiennes avaient fait preuve d’une belle lutte contre Valenciennes. A Julien Denis, le groupe de Yannick Philipson n’avait perdu que sur le score de deux buts à un. Ce matin, c’est la deuxième manche qui a lieu sur la pelouse du VAFC. Dans un classement qui n’est pas mis à jour (il y a beaucoup de matchs en retard), Calais est neuvième alors que son adversaire est sur la troisième marche du podium.

Photo de Cathy Féver (Michel De Smedt - NORD LITTORAL)