28 janvier 2018 à 19:08

UN TOUR VICTORIEUX POUR LES FILLES

Sur une pelouse synthétique, l’équipe du Grand Calais s’est imposée sur le score de cinq buts à un, face à l’ESC Longueau. Les réalisatrices de la rencontre ont été Laura Jocalaz, Manon Martin, Ludivine Lavie, Amandine Wierre et Mary Essiful, auteure de son premier but depuis son arrivée à Calais. A la pause, les joueuses de Christophe Protin n’avaient marqué qu’un seul but. Celles-ci ont eu beaucoup d’occasions qui n’avaient pas été converties. Ensuite, les Calaisiennes ont frappé deux fois. Les Longacoissiennes ont réduit la marque à 1-3, ce qui n’a pas empêché les visiteuses de retrouver, à deux nouvelles reprises, le chemin du but local. « Le jeu a été en notre possession. Nous avons su faire tourner correctement le ballon. Cela fait plaisir de revenir de Picardie avec les trois points de la victoire » réagit Cathy Féver, la capitaine de Calais. En attendant le score du match Lille-Harly, Calais prend place dans le fauteuil de leader.

Photo de Michel De Smedt