27 janvier 2018 à 13:30

Calais devra être prudent

Après s’être inclinées face à leurs voisines boulonnaises, les joueuses du Grand Calais Football Féminin vont évoluer à l’extérieur, à l’occasion d’un match en retard. Ce dimanche, elles vont affronter l’Etoile Sportive des Cheminots de Longueau. La rencontre est programmée, à 14h30, au stade Virgile Dufossé d’Amiens.

Avec dix rencontres jouées, Calais compte 21 points, soit un de moins que le leader lillois. La formation de Christophe Protin reste au contact de la tête du classement. En plus de l’USBCO Boulogne, le Sporting Club d’Amiens et le Football Club de Lillers ont remporté leur dernière partie. Seule l’Association Sportive de Beauvais s’est inclinée : c’était face à la réserve du Lille OSC. Dans la première moitié du tableau, l’écart est très minime avec quatre points entre la première place et la sixième.

En neuf rencontres, les Longacoissiennes n’ont gagné qu’une seule rencontre et ont récolté un match nul. Hormis cela, il n’y a eu que des défaites. La dernière a eu lieu la semaine dernière, face à Lillers : l’Etoile Sportive s’est inclinée sur la plus petites des marges. Onzième au classement, Longueau est la pire attaque du Championnat (avec cinq buts marqués). C’est également la seconde pire défense (31 buts encaissés).

« Cet après-midi, il faudra que nous soyions vigilantes. Ce n’est jamais simple d’aller jouer du côte de la Picardie. Il faudra prendre ce match avec sérieux. Notre adversaire n’aura rien à perdre et jouera à 300%. A nous de faire le travail pour gagner et améliorer notre différence de buts » commente Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais Football Féminin.

Cette rencontre dominicale sera très importante, une semaine avant d’aller affronter Hénin-Beaumont, pour la seconde manche.

Programme du dimanche 28 janvier 2018 – Championnat de Régionale féminine 1   13h00 : USBCO Boulogne / Péronne CAFC 13h00 : Amiens Portugais / Hénin FCF 13h00 : Beauvais AS / Lillers FC 14h30 : Lille OSC 2 / Harly Quentin Sport 14h30 : Leers OS / Amiens SC 14h30 : Longueau ESC / Calais GFF   Photo de Guy Blanckaert