21 janvier 2018 à 12:42

Derby au stade de l’Epopée

Une semaine après le très beau résultat sur la pelouse du Sporting Club d’Amiens, les joueuses du Grand Calais Football Féminin vont retrouver leur enceinte fétiche de l’Epopée. A 14h30, elles vont affronter leurs voisines de l’USBCO Boulogne.

Lors de la première manche de ce derby, au mois de septembre, Calais l’avait emporté sur le score de deux buts à zéro. Camille Vanseveren et Coralie Lenot avaient été les réalisatrices de cette partie.

Ce dimanche, les Boulonnaises ne partiront pas dans de bonnes conditions. En effet, elles ont perdu leur dernière rencontre, sur le plus petit des scores, chez l’Association Sportive de Beauvais. Boulogne figure en quatrième position, avec seize unités au compteur.

En revanche, le club calaisien figure tout en haut du classement de la Régionale 1. Sur les quatre dernières sorties, la formation de Christophe Protin s’est toujours imposée. Par ailleurs, sur cette série, Calais n’a encaissé qu’un seul et unique but.

« Pour ce gros match, nous avons eu une séance très correcte. C’est notre adversaire qui aura la pression, après son mauvais score face à l’AS Beauvais. Afin d’avancer dans ce Championnat et rester leader, il ne faudra pas perdre et confirmer notre très bonne prestation face à Amiens pour être dans de bonnes dispositions, dans une semaine, sur la pelouse de l’ESC Longueau » raconte Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais Football Féminin.

Pour préparer cette rencontre primordiale, l’équipe première s’est entraînée, il y a deux jours, sur la pelouse du stade de l’Epopée.

Une victoire serait très bénéfique pour Calais : en plus de distancer leurs adversaires au classement, les filles consolideraient, encore un peu plus, leur place de leader du Championnat.

Les autre matchs du jour

Lille OSC B - Beauvais AS (13h00)

Amiens Portugais - Péronne CAFC (13h00)

Amiens SC - Hénin FCF (14h30)