221 194 visites 2 visiteurs

Défaite dans le derby pour Calais

21 janvier 2018 - 22:31

Ce dimanche après-midi, le derby a tourné à l’avantage des joueuses de l’USBCO. Les joueuses de Christophe Lamirand se sont imposées 2-1.

 

Avec de très capricieuses conditions climatiques, Calais est déjà à l’attaque sur le but de Boulogne, avec une tentative d’Essiful (5e) et une autre de Lenot (19e).

 

Sur leur toute première occasion, les visiteuses vont ouvrir le score. Superbement servie par Fournier, Guibert va tromper Magniez, grâce à une frappe dans la lucarne gauche (0-1, 20e).

 

Les Calaisiennes vont réagir grâce à Lenot (25e, 37e) ou encore Lavie (38e), sans tromper la vigilance de Moreau.

 

2 minutes plus tard, l’arbitre, Aline Boquet, ne siffle pas un penalty, après une faute sur Essiful (40e). Peu avant la pause, Boulogne va doubler la mise grâce à un tir lobé de Pernin (0-2, 45e).

 

Au retour des vestiaires, les joueuses locales poussent pour obtenir la réduction du score. Ni Lavie (63e), ni Lenot (66e) ne trouveront la faille.

 

A la suite d’un corner, puis d’un cafouillage, Calais va marquer un but, grâce à une adversaire qui aura dévié le ballon dans ses propres filets (1-2, 69e).

 

Les joueuses de Christophe Protin, à deux reprises, vont passer tout près de l’égalisation. D’une part, à la conclusion d’un centre de Chevalier, Wierre verra son tir passer tout près du poteau (71e). D’autre part, le coup franc de Lenot frôlera la barre transversale (86e).

 

Boulogne aurait pu marquer son troisième but si Lecomte n’avait pas envoyé le ballon dans les nuages (77e).

 

« Dominer n’est pas gagner. Nous avons eu la possession et le développement du jeu. En première période, notre adversaire a marqué sur ses deux occasions. Nous avons couru après le score. Rapidement, il faudra se remettre au travail » commente Christophe Protin.

Photo de Guy Blanckaert

Les autres résultats :

*Lille OSC B / AS Beauvais : 3-1

*Amiens Portugais / Péronne CAFC : 3-1

*Amiens SC / Hénin FCF : 4-2

*Calais GFF / USBCO Boulogne : 1-2

*Longueau ESC / Lillers FC : 0-1

*Leers OS / Harly Quentin : 12-0

Commentaires

A L' AFFICHE