15 janvier 2018 à 14:49

L'équipe première fait tomber le SC Amiens

Les joueuses du Grand Calais ont obtenu un très bon résultat. Elles se sont imposées 2-0 sur la pelouse du SC Amiens (qui enregistre sa première défaite de la saison).

Sur un terrain difficile, les protégées de Christophe Protin ont su poser le jeu et elles ont fait circuler le ballon. Contrairement à son adversaire, Calais s’est procuré les plus franches occasions. Sur un corner, Cathy Féver ouvre le score pour son équipe (0-1, 25e). Lors de la seconde période, les visiteuses auraient pu tuer le match. Dans les derniers instants, Margaux Chevalier marque le second but calaisien, synonyme de victoire (0-2, 86e).

« C’était un très beau match. Le résultat est incontestable. Nous sommes la première équipe à battre Amiens : c’est une très bonne chose car nous consolidons notre place de leader, avec la défaite de Boulogne (notre prochain adversaire) à Beauvais » réagit Christophe Protin, l’entraîneur calaisien.