CALAIS A PASSE LA PREMIERE

1 décembre 2017 - 09:34

En attendant le résultat de la confrontation entre le SC Amiens et l’ESC Longueau (le match a été reporté et sera joué ultérieurement), les joueuses du Grand Calais ont dominé celles d’Amiens Portugais. Une victoire 3-0 leur permet de s’installer dans le fauteuil de leader du Championnat.

Dès le premier coup de sifflet de l’arbitre, les Calaisiennes sont présentes dans la moitié de terrain d’Amiens. Elles sont les premières à se montrer dangereuses, notamment avec une tentative de Jocalaz (5e). Avec une belle frappe lointaine, Péron ouvre le score pour ses couleurs (1-0, 18e). Une nouvelle fois, Jocalaz aura sa chance : elle verra son ballon toucher la barre transversale (25e).

Dans la foulée, Lenot doublera la mise en effaçant la gardienne amiénoise (2-0, 26e). La Calaisienne aura deux occasions d’inscrire son doublé. Sur une passe de Wascat, elle trouvera le dernier rempart picard (35e) avant de manquer, de peu, la lucarne droite la cage (36e).

Sur un très beau dégagement, Bacué offre une passe décisive à Lenot pour le troisième but (3-0, 70e). A l’origine d’un corner, Jocalaz est proche du quatrième but. Sur sa ligne, une joueuse d’Amiens sauvera la balle (80e). Le score ne bougera plus, malgré une dernière tentative de Wierre (87e).

« Nous avons eu la maîtrise du jeu. Même si, en seconde période, il y a eu une petite baisse, le match a été sérieux. Ce score nous permet de prendre trois points et d’être premier au classement. Avant la trêve, il nous reste trois parties qu’il faudra bien négocier » réagit Christophe Protin, l’entraîneur du Grand Calais.

Photo réalisée par Michel De Smedt