CONFIRMER FACE A AMIENS PORTUGAIS

25 novembre 2017 - 16:17

En battant l'Association Sportive de Beauvais et la réserve du Lille Olympique Sporting Club, les joueuses du Grand Calais Football Féminin ont mis fin à une mauvaise série de deux défaites consécutives. Ce dimanche, les protégées de Christophe Protin voudront faire la passe de trois. Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur l'équipe d'Amiens Portugais, lors de la huitième journée du Championnat de Régionale 1.

Face aux Amiénoises, les Calaisiennes seront largement favorites. Si les locales sont secondes au classement (à égalité avec l'autre club d'Amiens), les visiteuses sont à la neuvième position. Elles restent sur un score nul et vierge dans le derby. Les Picardes n’ont marqué que cinq petits buts pour neuf encaissés. De plus, elles ont deux matchs en retard, à l’extérieur : contre Lille (10 décembre) et contre Leers (7 janvier). Au niveau de la Coupe de France, l’aventure est déjà terminée, après une défaite, un but à zéro, contre l’Etoile Sportive des Cheminots de Longueau. Par conséquent, Amiens est reversé en Coupe de la Ligue des Hauts-de-France.

« Avant la trêve, il nous reste trois matchs pour faire le point. Une victoire nous permettrait d’être leader. Il faut prendre le maximum de points. Notre adversaire a une équipe de qualité. Les joueuses ne lâchent pas et elles restent sur un bon résultat dans le derby. A nous de jouer, sans regarder de l’autre côté » analyse Christophe Protin, l’entraîneur de Calais

La rencontre se jouera, à 14h30, sur la pelouse du stade de l’Epopée.

Photo réalisée par Michel De Smedt