14 novembre 2017 à 11:01

La mauvaise série a pris fin

En battant Beauvais sur le score de 3-1, le Grand Calais a regoûté aux joies de la victoire. Avant d’aller affronter la réserve du LOSC, les Calaisiennes remontent à la quatrième place.

La partie commence mal pour les joueuses locales. Sur un contact, Martel reste au sol et est obligée de laisser sa place. Sept minutes plus tard, Beauvais ouvrira le score grâce à un tir lointain de Macret. Ensuite, deux erreurs fatales seront commises par les visiteuses : Willems égalisera avant que Lenot ne donne l’avantage à son équipe.

En seconde période, Calais sera plus dangereux, notamment grâce à une tentative de Régnier. Après une autre faiblesse beauvaisienne, Lenot inscrira un doublé. Calais sera encore menaçant avec des essais de Bailly et de Magniez. Dans les derniers instants, Beauvais pense réduire l’écart, mais c’est Magniez qui sauvera sur sa ligne.

« L’équipe est allée chercher les ressources nécessaires. Elle grandit en maturité. Des réponses ont été apportées face à une forte équipe. Le seul point noir concerne la blessure de Camille Martel. Dans cette saison relevée, ce résultat nous permet de rester dans la course » réagit Christophe Protin, l’entraîneur.

Tous les scores de la journée

Amiens SC 1-1 Lille OSC B

Hénin FCF 2-1 Péronne CAFC

Harly Quentin 1-3 Lillers FC