PREMIERE DEFAITE POUR LE GRAND CALAIS

29 octobre 2017 - 20:41

Pour cette confrontation face au Football Club de Lillers, les Calaisiennes ont laissé tomber leurs traditionnelles couleurs pour le maillot noir. Ce dimanche, elles ont encaissé leur premier but. En plus de cela, les protégées de Christophe Protin s'inclinent pour la première fois de la saison, sur le score d'un but à zéro.

La première période s'est terminée par un score nul et vierge de 0-0. Lancée vers le but, Lenot se fait faucher par Papin, qui ne prendra qu'un jaune. Le coup franc de Féver ne donnera rien (25e). Peu après la trentième minute, un centre de Cabaret ne sera pas converti, dans la surface calaisienne. A la fin des deux minutes de temps additionnel, un dernier corner ne changera pas le score (47e).

Au retour des vestiaires, Lillers va se montrer plus dangereux, grâce à Dubois (53e) et surtout Cabaret, qui trouvera la transversale (54e). Par deux fois, Willems est en position favorable, sans avoir la réussite (68e, 73e). Dans les dix dernières minutes, Cabaret déjoue la défense calaisienne pour tromper Bacué, dans son petit filet gauche (0-1, 80e). Lillers menace son adversaire, pour garder son avantage : Martel dégage pour un corner qui ne donnera rien (89e). Un dernier coup franc de Lenot ne changera pas le cours du match (93e).

"Nous n'avons pas été présents alors que nous étions prévenus. Dans ce combat, les filles ont été trop suffisantes. Lillers a joué sans la moindre pression et a bien joué le coup, en remportant tous ses duels. C'est une confrontation à oublier. Il faudra se relancer pour la suite, dès dimanche à Péronne" réagit Christophe Protin, l'entraîneur calaisien.