Les filles continuent leur parcours

22 octobre 2017 - 19:21

En toute logique, les filles du Grand Calais Football Féminin se sont qualifiées pour le premier tour fédéral de la Coupe de France. Face à l'Union Sportive de Gravelines, Calais s'est imposé sur le score de huit buts à zéro.

Lors du premier acte, Calais investit le camp local, sans jamais le quitter. Coralie Lenot et Cathy Féver se sont, toutes les deux, distinguées lors de ces quarante-cinq minutes. La première ouvre le score avant que la seconde n'inscrive un doublé.

Au retour des vestiaires, les visiteuses sont toujours dans le camp de Gravelines. Cinq nouveaux buts vont s'ajouter aux précédents. Les trois premiers interviendront, en trois minutes, avec Jocalaz, Febvin et Lenot. Féver marquera son triplé avant que Magniez ne marque le huitième et dernier but du match.

"La qualification est logique. Nous avons marqué beaucoup de buts, sans en encaisser. C'est une bonne préparation pour la prochaine confrontation, face à Lillers, où nous entrerons dans le vif du sujet, en Championnat" réagit Cathy Féver, la capitaine calaisienne.

Pour la suite des aventures, les Calaisiennes (2e avec 9 points) seront sur leur pelouse du stade de l'Epopée. A 15h00, le dimanche 29 octobre, elles vont affronter le FC Lillers (4e avec 7 points). Ce match sera très important, pour la suite de la saison.