Les filles en terres gravelinoises

20 octobre 2017 - 17:52

Ce samedi, en fin d’après-midi, les filles du Grand Calais Football Féminin seront sur le devant de la scène, à l’occasion du troisième tour de la Coupe de France. Pour la finale régionale de l’épreuve, elles évolueront sur le terrain de l’Union Sportive de Gravelines.

Lors de la saison 2015-2016 du Championnat de Division Honneur, sous l’étiquette du Calais Racing Union Football Club, les Calaisiennes avaient affronté Gravelines. Le groupe de Christophe Protin avait affronté leurs adversaires du jour. A deux reprises, le score avaient été lourd : une victoire des Calaisiennes par 17-0 et 8-1.

Pour l’exercice actuel, Calais évolue dans le Championnat féminin de Régionale 1. Après trois journées, le club occupe la seconde place du classement, à égalité avec la réserve du Lille Olympique Sporting Club.

En face, les Gravelinoises joueront avec une équipe qui sera totalement différente de celle qui évoluait, en 2016, en Division Honneur. L’équipe première évolue dans le groupe A du District des Flandres. Comme le Grand Calais, l’US Gravelines a remporté ses trois matchs (Hazebrouck, Merville et Steenvoorde) en autant de journées. En toute logique, l’équipe occupe le fauteuil du leader.

« Même si c’est mon ancien club, cela sera une équipe comme une autre. Nous ferons tout pour gagner et nous qualifier pour le prochain tour, pour avoir la possibilité d’affronter une équipe de seconde division. La date et l’horaire ne devraient pas poser de problèmes. Nous jouerons face à une équipe largement remaniée » commente Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais.

Ce soir, le match Gravelines-Calais se jouera, à 18h00, au quatrième terrain du stade du Moulin, à Gravelines.

Photo réalisée par Michel De Smedt