15 octobre 2017 à 11:03

Les bénévoles du GCFF et du CRUFC ensemble pour Calais

Le 18 septembre dernier, le stade de l’Epopée a accueilli l’Equipe de France féminine. A l’occasion d’une rencontre amicale, les filles de Corinne Diacre ont affronté la sélection espagnole.

Près de 6500 personnes sont venues pour assister au match. Celles-ci ont vu les Françaises l’emporter sur le score de trois buts à un.

Il y a quelques jours, une réunion a été organisée au café « L’Etrier »  siège du GCFF  sous la présidence d’Estelle Lopicic afin de dresser un bilan humain, sans négliger le bilan financier annoncé, en toute transparence aux bénévoles, par le trésorier Stéphane Mille.

Le club du Grand Calais Football Féminin a été sollicité pour l’organisation de l’événement : les joueuses, les dirigeants, les supporters.

Cet évènement a rassemblé toutes les forces vives amoureuses du football et du stade afin que l’image de Calais soit excellente auprès de la Fédératio Française de Football.

C’est pourquoi  les bénévoles qui ont œuvré à l’époque du Calais Racing Union Football Club, sous la sollicitation  conjointe de Mr André Loeuilleux et de Mr Denez ont répondu présent pour prêter main forte. 50 personnes  avaient une accréditation et ont participé à la bonne tenue de l’évènement. Chacun s’est investi pour mener de nombreuses tâches : la réception de diverses marchandises, l’orientation du public, la renumérotation des 12000 sièges ou encore la tenue de la billetterie, l’animation  et l’encadrement (ramasseuses de balles et porte-drapeaux) , et la tenue des 4 espaces de convivialité en tribunes.

« Je tiens à saluer et à remercier tout le monde pour le travail accompli au niveau de la préparation de l’événement. Sans les bénévoles du CRUFC et leur parfaite connaissance du stade, tout cela aurait été difficile voire impossible. Ils ont parfaitement accompagné nos 35 bénévoles GCFF mobilisés sur l’évènement  » a expliqué Jean-Paul Denez, le directeur du Grand Calais.

Un pot de l’amitié a clôturé la réunion. L’organisation d’un tournoi  international au stade en 2018  a été évoquée comme support d’une prochaine action.