2 octobre 2017 à 21:36

CALAIS GAGNE SANS LA MANIERE

Pour la deuxième sortie de la saison, les Calaisiennes ont remporté leur seconde victoire du Championnat de Régionale 1. Sur la pelouse du stade de l'Epopée, elles ont eu beaucoup de mal pour battre Hénin-Beaumont. Angélique Magniez a inscrit le seul et unique but de ce match.

La première période a été plutôt correcte pour les joueuses locales. Camille Vanseveren est la première à se mettre en évidence, mais elle est signalée hors-jeu (12e). Sur une occasion de but, Lauridant va totalement rater sa frappe (18e). Peu avant la demi-heure, Calais va perdre Camille Pagniez, qui sortira sur blessure (25e). Sur un coup franc de Coralie Lenot, Cathy Féver centre pour une de ses partenaires. Léocade Bailly et Ludivine Willems ne parviendront à pousser le ballon dans la cage (32e). Le score ne bougera pas, malgré les tentatives de Clémence Péron (46e) et de Coralie Lenot (48e).

En seconde période, le Grand Calais va beaucoup subir face à son adversaire. Le but est proche d'arriver, pour les visiteuses, mais Cathy Féver est présente pour dégager le ballon (65e). Dans la foulée, Clémence Péron manque de marquer dans son propre but. La gardienne calaisienne, Pauline De Winne, qui a pris la place de la titulaire suspendue, Laure Bacué, est obligée de dévier le ballon en corner (70e). Héroïque en Coupe de France contre Saint-Omer, Angélique Magniez va récidiver pour délivrer le stade de l'Epopée. Elle marquera un but magnifique qui lobera et trompera la malheureuse Dulac (1-0, 90e).

"Avant la pause, le groupe avait livré une bonne prestation. Ensuite, nous avons beaucoup subi. Le suspens a été haletant. Après les trois défaites de la précédente saison, nous réussissons à battre Hénin-Beaumont. Seule la manière aura manqué" souligne Cathy Féver, la capitaine du Grand Calais Football Féminin.

Avec six points en deux rencontres, les filles se retrouvent en quatrième position, à égalité avec Amiens SC, Lillers FC et la réserve du Lille OSC.

Pour la suite des aventures, l'équipe première jouera deux fois loin de ses bases. D'une part, avec le second tour de la Coupe de France, Calais affrontera Bapaume ASBBV (District Artois), le 8 octobre à 15h00. Une semaine après, pour le Championnat, il y aura une confrontation avec Harly Quentin HQ, à 15h00.

Photo réalisée par Michel De Smedt