17 août 2017 à 17:24

C'EST AUSSI LA REPRISE POUR LES JEUNES

Une semaine après l'équipe première, ce sont sont la réserve et les U16-U19 qui ont repris la route de l'entraînement. Une première séance a été programmée, le 16 août dernier, au Complexe sportif du Courgain Est.

La saison dernière, l'équipe réserve de Yannick Philipson et Daniel Marmin avait survolé le District de la Côte d'Opale en remportant treize de ses quatorze matchs (Calais n'a perdu que sa dernière rencontre). En plus de cela, les filles ont eu les statuts de meilleure attaque et de meilleure défense. "Les filles étaient motivées et assidues. Elles avaient adhéré au projet de la montée en Division Honneur. Tous leurs efforts avaient été récompensés" se souvient Yannick Philipson, l'entraîneur.

Pour l'avenir, sous l'étiquette du Grand Calais Football Féminin, Calais se retrouvera, en qualité de champion du District, en Division Honneur. Les Calaisiennes affronteront les équipes suivantes : Saint-Amand FC, Douaisis FF, Villeneuve d'Ascq FF, Saint-Omer US, Arras FCF 2, Dainville FC, Le Touquet ACFCO, Mérignies O, Cambrai OMCA, Croix IC, Loon-Plage FC. "Le plus dur va arriver. C'est une nouvelle aventure qui s'écrit, avec un Championnat de douze belles équipes. Nous voudrons exister et remplir un important objectif : le maintien" prévient Yannick Philipson.

Pour un exercice, qui s'annonce palpitant et intéressant, Calais a recruté, en conséquence et à des postes bien précis, en collaboration avec Christophe Protin, l'entraîneur de l'équipe première. Douze filles sont arrivées et il n'y a eu aucun départ.

La préparation passera par une série de quatre matchs amicaux, à l'extérieur : Grenay (23 août), Dunkerque (27 août), Cambrai (3 septembre), Frelinghien (10 septembre).

A domicile, les rencontres se joueront sur la pelouse d'honneur du stade Julien Denis.

Yannick Philipson n'a pas modifié son staff pour l'instant. Encore une fois, il comptera sur Daniel Marmin, en qualité d'adjoint. Tous les deux seront épaulés par Damien et Bruno.

Daniel Marmin a également la charge de l'équipe des U16-U19. Initialement composé de 7 joueuses, celle-ci passera à 11 au niveau de la Ligue. Amandine Wierre sera la coach adjointe  des U13 et des U19.