UNE NOUVELLE HISTOIRE VA DEBUTER

14 août 2017 - 14:26

Les filles n’évolueront plus pour le Calais Racing Union Football Club. Désormais, elles joueront en faveur du Grand Calais Football Féminin. Il y a quelques jours, elles se sont retrouvées sur la pelouse du stade Julien Denis pour la première séance de la saison.

La saison dernière, Calais a terminé son Championnat sur la troisième marche du podium, derrière Hénin-Beaumont et Lillers. Pour la Coupe de France, le parcours s’est achevé en seizième de finale, contre Hénin-Beaumont. Les Calaisiennes n’ont pas défendu leur Coupe de la Ligue : elles avaient été battues par Lillers, à l’occasion du dernier carré.

« Pour ce prochain exercice, nous ferons tout pour terminer le plus haut possible dans le classement interrégional. En ce qui concerne la réserve, le maintien dans la Division Honneur sera prioritaire » commente Christophe Protin, l’entraîneur de l’équipe première.

Du côté de transfert, seule Maureen Bigot a quitté le club calaisien pour rejoindre le Football Club de Metz. Dans l’autre sens, six nouvelles joueuses sont arrivées : Morganne Eloy (Lille OSC), Pauline Dewinne (Villeneuve d’Ascq FF), Clémence Péron (USBCO Boulogne), Camille Martel (USBCO Boulogne), Laura Jocalaz (Lille OSC), Ludivine Willems (FC Lillers).